Petite légende Hindouiste : Autrefois, tous les humains étaient des dieux. Mais ils abusèrent tant de leurs privilèges que Brahmâ, le maître des dieux, décida de leur ôter ce pouvoir de divinité. Brahmâ organisa donc un conseil pour décider d'une cachette qui soir impossible à déceler. Les dieux mineurs prirent d'abord la parole pour suggérer : - Enterrons le pouvoir de divinité tout au fond de la terre !
Mais Brahmâ répliqua :
- Je vois que vous ne connaissez pas bien la curiosité de l'homme : Il fouillera, il creusera, et un jour il finira par le trouver.
- Dans ce cas, jetons-le dans la profondeur des océans !
Brahmâ soupira :
- Je connais trop bien les hommes : tôt ou tard, ils iront explorer le fond des océans et remonteront le pouvoir de divinité à la surface. Ce sont d'éternels insatisfaits.
Les dieux mineurs ne savaient plus que dire.
- Où donc le cacher alors ? Car, si nous t'en croyons, il n'est pas d'endroit, sous terre, dans le ciel ou au fond des mers que les hommes n'atteindront un jour...
Alors Brahmâ reprit la parole :
- Voici ce que nous ferons ! Nous cacherons le pouvoir de divinité au plus profond du cœur des hommes, car c'est le seul endroit où ils ne songeront pas à aller le chercher.
Et depuis ce temps l'homme a fait le tour de la terre, il a creusé, il a exploré, il a fouillé le fond des mers...à la recherche de "quelque chose" qui se trouve en lui-même.
Bien souvent nous cherchons ailleurs ce qu'il y a en nous-mêmes.
Prenez soin de vous et surtout de votre monde intérieur(❁´◡`❁)
Comments