Souvent, nous sommes attirés par un aliment spécifique, et ce n’est pas nécessairement du chocolat😉. Cette attirance peut indiquer un besoin nutritionnel spécifique de notre corps. Par exemple, cette fameuse envie de chocolat pourrait indiquer un manque de magnésium.
Écoutez votre corps
Il est important d’écouter ces messages que notre corps nous envoie. Par exemple, lors d’une consultation pour une séance de réflexologie faciale, une patiente souffrant de fortes migraines m’a révélé qu’elle consommait déjà beaucoup de curcuma, une épice connue pour ses bienfaits contre les migraines. C’est un exemple parfait de la façon dont notre corps nous guide inconsciemment vers ce qui est bon pour lui.
Faites confiance à vos envies
Lorsque vous préparez un jus de fruits, ajoutez les fruits et les épices qui vous font le plus envie sur le moment.
Recette de jus de fruits aux épices
Voici une recette que je prépare régulièrement : un jus d’ananas, de gingembre et de curcuma. Je commence par acheter du jus d’ananas, j’en retire l’équivalent d’un verre que je remplace par un verre de jus de gingembre, et j’ajoute deux à trois cuillères à soupe de curcuma.
Attention aux dosages
Pour ceux qui ne sont pas habitués au gingembre, je recommande de commencer par de petites doses. De plus, faites attention aux dosages de gingembre et de curcuma, car ils peuvent modifier l’efficacité des anticoagulants.
Les bienfaits des ingrédients
Ces trois ingrédients sont des anti-inflammatoires, ils facilitent la digestion et entretiennent le système cardio-vasculaire. N’hésitez pas à consulter les propriétés et les bienfaits des aliments ou épices qui vous attirent le plus.
Consultez un naturopathe
Si vous avez besoin de conseils plus avisés sur votre alimentation en général, les naturopathes seront en mesure de vous guider.
Agrémentez vos jus avec des hydrolats
Vous pouvez également agrémenter vos jus avec une à deux cuillères à soupe d’hydrolat ou eau florale. Par exemple, si vous êtes stressé, vous pouvez ajouter de la camomille ou de la rose de Damas. Si vous avez des troubles digestifs, l’hydrolat de mélisse sera tout indiqué. Les hydrolats de la boutique Chafia sont sans additif, sans parfum, ni conservateur, c’est pourquoi ils sont propres à la consommation.
Bonne dégustation !
N’hésitez pas à consulter l'index thérapeutique de la boutique Chafia pour plus d’informations.
Comments